Le message de Francis Huster

logo site d'actualités de la Fondation Scelles

 Contact

Le message de Francis Huster, parrain des Prix Fondation Scelles

A l'occasion du lancement des Prix Fondation Scelles et du concours des plaidoiries, le 21 novembre dernier, Francis Huster, parrain de l'événement, a adressé ce message aux participants.

 

« Les jeunes et particulièrement les jeunes adolescentes sont les cibles privilégiées des proxénètes.

La criminalité, dite cybercriminalité, crée par les moyens modernes des ravages désastreux, odieux, répugnants, indignes, scandaleux, bouleversants chez les jeunes qui se mettent ainsi gravement en danger et ont la vie ruinée durablement ou bien, vous le savez tous, la perdent dans des conditions ignobles.

Le prix de la Fondation Scelles honore son parrain d'aujourd'hui car il a pour objet d'attirer l'attention indispensable et loyale des médias et donc, grâce à eux, de cette société qui serait, si elle ne sait pas réagir à temps, la complice muette de ce fléau qui révèle, s'il le fallait encore, la bestialité humaine dans ce qu'elle a de plus méprisable.

Le monde change, paraît-il. Le monde, oui. Mais l'homme, lui, ne changera jamais. Il est capable du pire, dont on vient de parler, mais aussi du meilleur. Et c'est à cet espoir-là, cette dignité-là, cette humilité, ce sacrifice et cette passion-là que s'adresse ce soir ce Prix de la Fondation Scelles. Pour qu'une lueur d'espoir et de dignité illumine nos enfants d'aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard. »

 

Francis Huster 

Les sites de la Fondation

lien vers le site fondationscelles.org

lien vers le site du CRIDES