L'exploitation sexuelle, entre tradition et modernité

logo site d'actualités de la Fondation Scelles

 Contact

L'exploitation sexuelle, entre tradition et modernité

Les sujets et les thèmes abordés dans cette nouvelle Newsletter, sont révélateurs de la diversité des formes actuelles de l'exploitation sexuelle.

Vous y trouverez en effet d'abord la riche synthèse de la couverture médiatique de cette problématique à travers le monde qui nous démontre malheureusement l'actualité persistante et renouvelée de la traite des êtres humains aujourd'hui.

Elle met en lumière la chronique des actions policières et judiciaires qui traquent les réseaux criminels, les témoignages de victimes, mais aussi les débats politiques sur les politiques à mener et les tentatives, toujours plus virulentes, de banalisation cynique d'un véritable crime sous les couleurs moins vives d'une pseudo-industrie où toute violence serait bannie.

Dans ce numéro, la Fondation Scelles, poursuivant son travail d'analyse géographique du phénomène prostitutionnel, a choisi de mettre l'accent sur le 2ème pays du monde pour sa population : l'Inde.

Plus que jamais, la Fondation Scelles s'attache à développer, en France comme à travers le monde, ses partenariats avec tous ceux qui refusent l'exploitation sexuelle, et à renouveler ses actions pour mieux sensibiliser et mieux montrer, derrière les apparences, l'insupportable réalité du système prostitueur.

 

Bonne lecture !
Yves Charpenel
1er Avocat général à la Cour de Cassation
Président de la Fondation Scelles

Les sites de la Fondation

lien vers le site fondationscelles.org

lien vers le site du CRIDES