n°27 - mars 2014

logo site d'actualités de la Fondation Scelles

 Contact

Fondation Scelles Infos N°27 - mars 2013

EDITO

2014, année de progrès dans la lutte contre l’exploitation sexuelle >>

2014, année de progrès dans la lutte contre l’exploitation sexuelle

Traditionnellement la période des vœux s'achève le 31 janvier. Mais il n'est jamais trop tard pour se souhaiter une excellente année, d'autant que 2014 est particulièrement riche en promesses, sinon en certitudes.

 

A LA UNE

Exploitation sexuelle : une menace qui s'étend >> 

Exploitation sexuelle : une menace qui s'étendPour la troisième année consécutive, la Fondation Scelles présente son Rapport mondial sur l’état de l’exploitation sexuelle dans le monde : Exploitation sexuelle – Une menace qui s’étend. Avec ses 66 pays étudiés, ce livre met plus que jamais en évidence la dimension internationale du phénomène.


DOSSIER DU MOIS

Après le vote du 4 décembre, une vague abolitionniste ? >>

Après le vote du 4 décembre, une vague abolitionniste ?« Le chemin a été long et semé d’embuches à chaque pas. Je vous remercie (d’avoir cru à ce texte,) de n’avoir pas cru à la fatalité. Je vous remercie d’avoir regardé la prostitution telle qu’elle est et non pas telle qu’on la rêve… »...

 

" Les jeunes femmes sont traitées comme de la marchandise " >>

les jeunes femmes sont traitées comme de la marchandiseLa prostitution n’est pas une activité stable, qui peut être estimée facilement, même sur la voie publique. Vous n’avez pas les mêmes chiffres aujourd’hui que ceux que vous auriez eu la semaine dernière avec la neige et le verglas. Par ailleurs la physionomie de la France n’est pas celle de Paris. 

 

NOUVEAUTÉS

Cinq histoires de sexe et de sang… un livre de Thomas Day >>

Women in chains - Thomas Day

  • Qui se souvient de Juarès, la Ville féminicide où pendant des années, les corps de jeunes filles étaient retrouvés dans des lieux improbables, allant du désert proche à la montagne d’ordures au bout d’un chemin perdu ? 

 

AGENDA

Agenda mars 2013 >>

agenda decembre 2013

  • Vecteur majeur de la mondialisation, la société numérique offre une liberté sans précédent d’échanges de biens et d’idées, affranchie des contraintes traditionnelles de l’espace et du temps. Les marchés ont décuplé leurs potentiels avec le corolaire de l’économie parallèle et des finances occultes.