Les prix de la Fondation Scelles

logo site d'actualités de la Fondation Scelles

 Contact

Les prix de la Fondation Scelles

Les prix de la Fondation Scelles vont être décernés le 4 mars prochain, au cœur de la semaine consacrée à la journée internationale des femmes.

Les opérations vote qui s'achèveront le 28 février vont permettre de récompenser la meilleure plaidoirie, le meilleur article, la meilleure vidéo, le meilleur visuel et le meilleur slam contre la traite des êtres humains.

Ils témoignent de la créativité de jeunes découvrant à cette occasion la thématique de l'exploitation sexuelle et des violences faites aux femmes.

Ils montrent également l'universalité d'une violence qui nous concerne tous.

Le parrainage de ces prix, qu'a bien voulu accepter Francis Huster, donne ainsi l'opportunité de placer l'action de la Fondation Scelles à sa juste place, la participation, avec de nombreux partenaires, au combat pour la dignité des personnes, pour le refus de toutes les formes d'esclavage et de domination.

C'est précisément l'actualité et la gravité de ces violences qui ont conduit plusieurs personnalités, venues d'horizons divers, à nous proposer des pistes de réflexion pertinentes qui, toutes, refusent la banalisation de ce fléau contemporain.

 

Bonne lecture !

Yves Charpenel
1er Avocat général à la Cour de Cassation
Président de la Fondation Scelles

Les sites de la Fondation

lien vers le site fondationscelles.org

lien vers le site du CRIDES