EDITO
La Fondation Scelles fête ses 20 ans d’existence, ses 20 ans d’actions, ses 20 ans de partenariats. Née de l’humanisme de Jeanne et Jean Scelles, notre Fondation s’était d’emblée inscrite dans une logique exigeante, celle de donner à connaître les réalités de l'exploitation sexuelle commerciale et de faciliter la synergie des bonnes volontés abolitionnistes.
A LA UNE
Une timeline interactive qui reprend les grandes dates de la Fondation, ses actions, ses événements, ses colloques, ses publications et son investissement permanent dans la lutte abolitionniste.
DOSSIER DU MOIS
La Fondation Scelles fête son vingtième anniversaire. A cette occasion, retour sur la figure de son fondateur, Jean Scelles et, plus précisément sur son combat contre l'exploitation sexuelle en France et dans le monde.
La Fondation Scelles est née en 1994, au lendemain de l'effondrement du bloc des pays de l'Est, au moment où explosaient les réseaux de traite des êtres humains. Et, pendant vingt ans, l'effort de la Fondation Scelles a été faire "connaître, comprendre et combattre" les développements d'un phénomène qui n'a cessé de s'aggraver, soutenu par la mondialisation et le développement des outils numériques.